35€

Récoltés

Du bonheur dans votre intérieur

Du bonheur dans votre intérieur

BLUES’NOTES : le solo show de Christopher Lecoutre

22 OCT 21

De ses lignes graphiques, Christopher laisse s’échapper un air de blues. Vos sens s’éveillent et s’entremêlent à la manière de ses personnages en perpétuel mouvement.

C’est L’artiste Tourquennois Christopher Lecoutre qui sera à l’honneur du deuxième Solo show de la Galerie Geth’Art.

“J’avais 14 ans quand j’ai réalisé ma première peinture. C’était une représentation de mes rollers.” Vingt-quatre ans plus tard, ce père de famille, désormais artiste à temps plein, continue de s’inspirer de ce qui l’entoure pour donner vie à ses oeuvres. Autodidacte curieux, il nous propose un universexpressionniste abstrait, inspiré des nombreux pays dans lesquels il a voyagé et exposé : Suisse, Bulgarie, Vietnam et Thaïlande. Ses créatures surréalistes stimulent notre imaginaire. Détournement, sculpture, peinture, collage… L’approche artistique de Christopher est multiple. Animé par une volonté perpétuelle de création, il participe dès 2015 à  de nombreuses prestations live en Thaïlande et en Suisse afin de réinventer l’art culinaire aux côtés des plus grands chefs étoilés. Engagé, il développe en 2020 l’opération une oeuvre – un SDF – un don, afin de mettre son talent au profit des personnes sans domicile fixe ; des actions qui ont suscité l’enthousiasme de sa communauté et contribué à sa notoriété actuelle.

Mêlant les formes artistiques, Christopher Lecoutre s’imprègne pour la première fois dans cette exposition de deux courants musicaux qu’il affectionne particulièrement, le blues et le jazz. Un solo show grandeur nature à l’image de son talent à découvrir dès le 22 octobre.

QUAND LA MUSIQUE RENCONTRE LA CRÉATION PLASTIQUE

Depuis 2010, l’Espace culturel Caravelle et la Ville de Meaux, mettent le blues à l’honneur à travers un week-end dédié. Des chanteurs de renommé internationale s’y produisent tels que Olivier Gotti, Paul Personne, Toni Green, Malted Milk, Otis Taylor ou encore Black Boys et Cisco Herzaft avec un objectif : démocratiser le blues !

Après le succès de Black Boys, une adaptation du livre de Richard Wright – un récit musical mêlant création plastique live, conte et musique – le responsable du festival, Olivier Dionisi, avait à coeur de renouveler l’expérience et de faire se rencontrer à nouveau les formes artistiques. C’est donc naturellement que les oeuvres de Christopher Lecoutre seront exposées pendant l’édition 2021 du Week-end blue, et qu’il prendra le pinceau, en live, pendant le concert du samedi 13 novembre 2021. La guitare peinte en live fera ensuite l’objet d’un tirage au sort permettant à une personne du public de la remporter !

EXPOSITION A DÉCOUVRIR

DU 22.10 AU 25.11

VERNISSAGE ET CRÉATION LIVE

LE 22.10 DE 17H À 20H

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT LE 23.10 DE 14H À 18H

SUR RDV DU 24.10 AU 25.11 LES VENDREDIS ET SAMEDIS

APRÈS-MIDIS.

EXPOSITION ET CREATION LIVE LE SAMEDI 13 NOVEMBRE LORS DE L’EDITION 2021 Du festival LE WEEK-END BLUES

INFORMATIONS au 06 71 53 93 69 / gethartgallery@gmail.com

preloader